Cloisonnement mezzanine

Présentation du projet

 

Nature du projet :

Plans de cloisonnement d’une mezzanine pour desservir 3 chambres.


Besoin initial :

Séparer les volumes : chambre parentale, chambre d’amis, chambre d’enfants.

Diagnostic :

Les contraintes pour la réalisation du plan de cloisonnement étaient une poutre à enjamber traversant le volume, une autre poutre perpendiculaire, au plafond cette fois-ci, nécessitant de se baisser, de conserver la mezzanine en « U » ouverte sur l’étage inférieur, le besoin de créer une passerelle pour permettre d’accéder aux futures pièces.


Proposition :

Le plan de cloisonnement a permis de séparer les volumes tout en créant des rangements supplémentaires et en remplissant une fonction esthétique. Il a tenu compte des envies des propriétaires notamment verrière d’atelier, passerelle métal et verre, fermeture modulaire pour l’une des chambres. La démarche projet et l’aboutissement du plan de cloisonnement en tenant compte des idées et envies exprimées, et le macro-budget estimé associé à sa réalisation, a permis de prendre conscience du vrai besoin et de repositionner le curseur quant à l’ampleur du projet.


Témoignage client :

Les conseils d’Ingrid ont été précieux, elle a posé les bonnes questions, ce qui nous a permis de bien réfléchir et faire les bons choix. Elle est attentive et patiente, ce qui est appréciable quand on a du mal à se décider, et elle a eu des idées auxquelles on n’aurait pas pensé : c’est le but !

Category
Design d'espaces, Particuliers