Avant |
Après (cliquez sur la photo) |
Avant |
Après (cliquez sur la photo) |
Le diagnostic a révélé les points suivants :
Avant |
Après (cliquez sur la photo) |
Avant |
Après (cliquez sur la photo) |
[ Nous disposions d’un espace rdc assez grand (environ 70m2), pensé il y a 15 ans selon notre mode de vie et donc plus en phase avec notre façon de vivre aujourd’hui et des matériaux old fashioned. Notre projet consistait à réaménager la cuisine trop petite en plan de travail et donner plus d’espace au coin vie. Nous souhaitions le rendre plus chaleureux, plus accueillant. Il y avait certaines contraintes, 4 grandes baies vitrées (très peu de mur libre), une entrée centrale et un accès WC en prise directe sur le séjour.
Initialement, nous projetions de réaliser ce projet nous même sans aide extérieure mais très rapidement, nous nous sommes rendu compte que nous n’avancions pas. Nous avons donc décidé de faire appel à IKO DKO décoratrice d’intérieur.
Ingrid a immédiatement compris nos souhaits et s’est immergé dans le projet. Elle a une approche novatrice, qui nous a paru intrusive au début mais nous y avons totalement adhéré au fur et à mesure qu’elle nous proposait des ébauches innovantes, disruptives en la matière.
Le choix des materiaux, le positionnement de la cuisine, l’immersion du coin repas dans la cuisine avec l’apport d’une table design, la refonte du cellier avec de grands rangements et une décoration moderne ont complétement changé notre intérieur.
La crédence avec des formes pans coupés et une tapisserie de Christian Lacroix vous fait oublier que vous êtes dans une cuisine. L’astuce d’Ingrid a été de recouvrir cette tapisserie avec un verre transparent afin de la protéger et de nous permettre de changer de tapisserie quand bon nous semble.
La cuisine est très fonctionnelle et l’ajout d’un faux plafond a permis d’incruster un jeu d’éclairage mettant en valeur cette oeuvre la nuit venue.
Ingrid a également positionné un moucharabieh à l’entrée ayant le double effet de positioner un hall d’entrée et d’occulter l’accés au WC depuis le séjour. Sans parler de l’esthétique, un vrai bijoux.
Et que dire de la décoration. Les éclairages complétement revus en totale harmonie avec la cuisine et surtout en phase avec le style actuel, la poterie chinée au USA, le lampadaire égayant le coin télé, les tentures et autre tapis.
Le résultat est à la hauteur de nos attentes. C’est tout simplement splendide. Nous avons l’impression que l’espace a doublé. Tout y est fluide, raffiné, de très bon gout. Des idées que nous n’aurions jamais eues.] F&A L.
Avant |
Après (cliquez sur la photo) |
Un grand merci à F&A pour m’avoir permis d’essayer de « lire en eux » et pour m’avoir fait confiance dans les différents choix que nous avons faits. Merci aussi de ce témoignage qui me touche beaucoup.
Enfin, merci à notre partenaire plaquiste notamment pour avoir rendu réels les plans de cloisonnement et le faux plafond en ovales chevauchés !