Nouvel article : Le rotin et la vannerie sous les projecteurs

Nouvel article : Le rotin et la vannerie sous les projecteurs

09:29 08 juillet in Nos actualités
0 Comments

 

Le rotin et la vannerie font leur retour dans l’ameublement, donnant du caractère à la décoration tout en apportant douceur et allure.

L’art de la vannerie :

Issus de l’art de la vannerie, le rotin et l’osier sont des matériaux tendances en déco. Le rotin étant une fibre végétale issue de lianes, et l’osier issu de jeunes pousses de saule.

La vannerie avait perdu de sa notoriété, mais le style scandinave réintroduit les matières douces et naturelles. La tendance du slow design, alliant design et artisanat, réactualise également les matériaux comme le rotin et l’osier qui réinvestissent nos intérieurs ! Salons, chambres, vérandas… ils sont partout !

Il se déclinent sous toutes les formes :

En articles déco, luminaires et objets en tous genres s’approprient ces matériaux pour le plus grand bonheur de nos intérieurs douillets : suspensions, panières, pot de fleur, rangements, décoration murale, tapis… apportent une touche de vacances à la maison.

En ameublement, rien de leur échappe ! Lits, commodes, fauteuils, chaises, tables basses, claustras…

En extérieur :

Bien que l’art de tissé des fibres de rotin soit une technique artisanale et ancestrale nous venant de l’Asie du Sud-Est, il en existe désormais des tissés industriellement ou en fibre synthétique traitée de façon à être plus résistante aux intempéries pour une utilisation en extérieur…

 

Alors, ça vous plaît ?

No Comments

Post A Comment