Tendances 2020 !

Tendances 2020 !

09:46 21 mars in Non classé
0 Comments

Voici pour vous une petite compilation des 13 tendances observées en décoration intérieure en ce début d’année lors du fameux Salon Maison & Objet, incontournable pour la profession ! #tendances decoration interieur 2020

 

Les rondeurs s’invitent plus que jamais dans notre intérieur ! Attention toutefois à bien équilibrer rondeurs et lignes droites ! Trop de rond… ce n’est pas bon ! Comme tout excès en décoration intérieure (comme dans la vie d’ailleurs !), des rondeurs à outrance peuvent vite devenir agaçantes.

Encore et toujours, les matières naturelles persistent en haut de l’affiche des tendances déco 2020, avec du sisal, du jonc, des feuilles de palme, du rotin, du bambou, de la jute, du chanvre, des effets de marqueterie, de tissage, d’entremêlage, déclinés aussi bien dans le mobilier, l’éclairage, que revêtements muraux et autres ! Toutes les applications sont bonnes ! Et adaptables à presque tous les styles !

Le métal confirme son omniprésence dans nos intérieurs, là aussi décliné sous toutes formes et couleurs ! Le laiton est tout de même largement représenté, mais le cuivre, le noir, l’argenté, ont toujours un impact naturel et selon le décor, l’un sera plus adapté que l’autre. On n’hésite pas non plus à les mixer ! Et attention, un objet métal, au delà de la nature de son matériau (qui apporte une certaine noblesse d’une part, nourrit le secteur eau en feng shui d’autre part), et de son design, a aussi une contribution en tant que couleur… du doré pour un apport de jaune, du cuivre pour un apport d’orangé, de l’inox/chromé pour du gris argenté…

La pierre s’invite non seulement au sol, dans le mobilier en plateau de table, mais aussi au mur, non pas en tant que parement « briques » mais en tant grands panneaux à) coller ou en objet d’ornement et en éclairage. De couleurs et effets variés, il y en a pour tous les goûts… Personnellement très touchée par le savoir-faire de nos artisans et par ce matériau, je ne pouvais passer outre une petite sélection de créations toutes plus délicates les unes que les autres… Idée originale et poétique pour ces patères en céramique !  Le style bois flotté et lin est une combinaison toujours aussi efficace et qui dans notre région notamment est un basique qui n’est pas près de décliner ! Le bois, clair, moyen, foncé, bicouleur, en relief, en marqueterie, lisse, associé à du métal, dans tous les design et tous les styles, il réchauffe nos intérieurs par sa nature. Le style ethnique perdure, par touches, il saura s’adapter à beaucoup de styles (vintage, classique, contemporain…). Sauf si vous êtes prêts à l’assumer franchement, en total look, agrémenté de vos souvenirs ramenés de voyages ? Attention toutefois à ne pas trop vous éloigner d’une décoration épurée car peut vite devenir étouffant… Rideaux, poufs, fauteuils, chaises, coussins, uni ou à motifs, le velours est partout ! En grammage épais parfois, il peut aussi être très fin pour un effet plus passe partout multi-saisons ! Les tissus s’invitent toujours dans nos éclairages mais nous sommes loin des traditionnels abat-jours… Désormais aux design très modernes, associés à du métal ou encore du cannage… Les bouclettes sont aussi très présentes dans nos tissus d’ameublement cette année. Quant aux motifs, il y en a absolument pour tous les goûts et toutes les envies des plus sages au plus folles ! Un tissu peut devenir une pièce maîtresse de votre décoration … Chatoyantes, profondes, enveloppantes, douces… Je vous laisse découvrir les couleurs phares de l’année, vert chasseur ok, mais pas que !

Besoin d’aide pour réfléchir à votre intérieur ? N’hésitez pas à me contacter, nous pouvons également y travailler par email, téléphone, webconference, grâce à vos photos, vidéos et plans de la pièce concernée (ou des pièces).

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.